Conseils

SE SENTIR BIEN CHEZ SOI

Lorsque nous passons à l’heure d’hiver et que nos soirées se rallongent, comment ne pas résister à une ambiance cocooning ? Plaid, boisson chaude, bouquin,… ça vous parle ? Si oui, c’est le moment de réchauffer votre espace de vie, de lui apporter douceur et tranquillité.

Lulu vous livre quelques idées pour créer une atmosphère cosy chez vous.

Les couleurs

Les couleurs neutres ( beige, écru, gris ) sont à l’honneur, celles-ci apportent sérénité et pourront être facilement associées à des touches de couleurs comme des teintes pastel ( rose pâle, vert amande, bleu clair ) qui apporteront de la gaieté tout en douceur.

Les matières

Effet douillet assuré avec le grand retour du velours ! Cette matière douce et chaude sera appréciée sous toutes ses formes ; canapé, pouf, coussin,…

Les mailles rendront également chaleureuse n’importe quelle pièce de vie.

Les indispensables

La grande star de la saison, c’est le plaid ! Lulu en propose une belle sélection ainsi qu’une ligne eco-friendly pour s’envelopper “responsable”. On les dépose de façon faussement négligée sur le canapé ou on les range dans un panier pour les attraper facilement lors d’une soirée canapé entre amis !

Pour se créer un petit écrin enveloppant et tamisé où il fait bon passer du temps, on travaille la luminosité avec des luminaires “d’ambiance”. Lampadaires, suspensions, lampes à poser ou à fixer, ces luminaires décoratifs auront pour unique vocation de réchauffer votre pièce.

La touche finale pour un intérieur agréable, les bougies ! Une fois allumées, elles éveillent nos sens, nous font voyager et apportent une lumière délicate et intime.

De la salle de bains au salon en passant par la chambre, aucune pièce n’y échappera.